Secrétariat de la police intégrée, structurée à deux niveaux

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21-09-2021 - 2PAY Back-end ('SAP'): Conséquences au niveau de la gestion des dettes

La communication "2PAY Back-end ('SAP'): Conséquences au niveau de la gestion des dettes" a été publiée dans la rubrique "Moteur salarial/2PAY".

15-09-2021 - Rappel implémentation des chèques-repas suite à l’accord sectoriel

Nous vous rappelons que l’accord sectoriel prévoit la mise à disposition de chèques-repas aux collaborateurs de la Police intégrée. La première attribution de ces chèques-repas aura lieu en 2023, mais le droit à ceux-ci sera créé à partir de novembre 2022. Vous devez donc prendre les dispositions nécessaires à cet effet dans votre budget. Cette disposition devrait être faite sur deux codes économiques. D’une part, vous prévoyez le coût du chèque-repas, étant de 6 € / pièce, d’autre part, vous prévoyez une recette, à savoir la contribution personnelle de l’employé d’une valeur de 1,09 € / pièce. Les codes économiques à utiliser sont respectivement 11541 et 16114. Le SSGPI examinera également s’il est possible de fournir un suffixe spécifique pour les chèques-repas dans le cadre d’établissement de rapports.

En ce qui concerne la procédure pour les chèques-repas, chaque zone de police doit elle-même s’assurer qu’il existe un contrat avec une entité externe qui met les chèques-repas à la disposition des employés et à laquelle la zone de police doit fournir les informations nécessaires. La police fédérale prend actuellement les mesures nécessaires pour conclure un contrat, auquel les zones de police pourront également souscrire.  

En fonction du nombre de chèques-repas payés, le SSGPI prendra les mesures nécessaires pour récupérer la contribution propre des employés.    

Pour faire l’estimation de votre budget, vous pouvez appliquer la méthode suivante, en utilisant le module budgétaire disponible sur notre site Web.  

Une fois que vous avez effectué toutes les modifications au module budgétaire, allez dans les onglets Ops et Calog.  

Vous vous assurez que les filtres de ces onglets sont activés et qu’il n’y a plus de filtres actifs avant le démarrage.  

Ensuite, vous filtrez dans la colonne “U” le pourcentage d’emploi de 100%.

Vous comptez le nombre d’employés qui travaillent à 100% et vous appliquez la formule suivante :  

                Nombre d’employés X pourcentage d’emploi X nombre de mois X coût des chèques-repas ou contribution personnelle X 20, où 20 représente le nombre de jours ouvrables (attention, il s’agit d’une estimation)

                Ex pour le budget 2022 coût des chèques-repas: 50 X 100% X 2 X 6 X 20 = 12.000€
                Ex pour le budget 2022 récupération contribution employé: 50 X 100% X 2 X 1,09 X 20 = 2.180€

Ensuite, vous faites la même chose pour les autres pourcentages d’emploi (colonne “U”), et ceci à la fois pour les onglets Ops et Calog.  

Enfin, vous faites la somme par section (coût des chèques-repas ou récupération contribution employé) par code fonctionnel et vous le prévoyez dans votre budget de 2022.  


L’idée sous-jacente à cette méthode est que le droit au chèque-repas naît par 7h36 de prestations effectives et est limité au nombre de jours ouvrables dans un mois.  

La possibilité que le module budgétaire puisse également vous fournir directement une estimation à l'avenir est encore à l'étude.

10-09-2021 - 2PAY Back-end (SAP): Aperçu des modifications à partir du traitement d'octobre 2021

La communication "2PAY Back-end ('SAP'): Aperçu des modifications à partir du traitement d'octobre 2021" a été publiée dans la rubrique "Moteur salarial/2PAY".

06-09-2021 - Message aux utilisateurs de l'application FINDOC

Les fiches négatives 281.25 pour la période d'avril à août 2021 ont été publiées dans l'application sécurisée FINDOC.

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