Secrétariat de la police intégrée, structurée à deux niveaux

RSS
Home

Nouvelles

29-09-2020 - Themis

Pour des raisons de maintenance à exécuter d’urgence, THEMIS sera indisponible demain 30/09 pour une durée prévue d’environ 5 minutes, maximale d’environ une heure.

29-09-2020 - Formulaire F/L-000

La nouvelle version des formulaires F/L-000 (Ops et CALog) a été publiée sur notre site internet, dans la rubrique "Formulaires".
Veuillez utiliser cette version dès à présent (ajout du numéro d'identification fiscal).

28-09-2020 - Message aux utilisateurs de l'application FINDOC

Les fiches négatives 281.25 pour la période de septembre 2020 ont été publiées dans l'application sécurisée FINDOC.

23-09-2020 - Message aux utilisateurs de l'application FINDOC

Les déclarations originales du 2ième trimestre de 2020 ont été publiées dans l'application sécurisée FINDOC.

23-09-2020 - Etat des lieux nouveau moteur salarial 2PAY

2PAY est le nom de la nouvelle solution de gestion salariale de la police qui remplacera l’actuel Themis. Ce renouvellement se déroule en 2 projets.  

Le premier concerne le remplacement du moteur salarial (2 PAY back-end). Celui-ci est en charge du calcul des salaires. La solution sélectionnée lors d’un marché public réalisé en collaboration avec La Défense, se base sur SAP et est exécuté par le société alight - NGA HR.

Le moteur salarial est quasiment implémenté et configuré. Les données sont en cours de migration de Themis vers 2PAY. Une phase de tests intensifs permet de vérifier et consolider l’implémentation. Nous espérons pouvoir transmettre les premiers fichiers de test pour la comptabilité aux différents fournisseurs de logiciels dans les plus brefs délais. 
La disponibilité de 2PAY back-end est "actuellement" prévue pour le 1er avril 2021.  

Le second projet gère le remplacement de la partie interface (2PAY front-end) permettant aux gestionnaires de dossiers d’introduire et consulter les données liées aux salaires. Il sera connecté avec le module de calcul.
La sélection d’un fournisseur et d’une solution à travers des offres concrètes sont en validation dans le cadre d’un rattachement à un contrat cadre de la Chancellerie.
Le planning actuel prévoit un démarrage du projet en janvier 2021 pour une mise en production dès début 2022.  

Deux autres projets sont liés au renouvellement des logiciels de gestion salariale afin d’améliorer les services annexes.
D’une part, le projet de « rapportage » qui permettra d’extraire les informations liées à la paie et de les transmettre aux destinataires concernés pour des raisons statistiques et d’analyses.
D’autre part, le projet « module budgétaire » qui remplacera de manière plus robuste les feuilles de calcul actuelles utilisées pour simuler et anticiper les impacts budgétaires induits par la modification de paramètres liés aux salaires du personnel.
Pour ces deux projets, plusieurs alternatives ont été analysées et font l’objet de propositions en cours de validation.

La disponibilité de ces modules est prévue dans les mêmes délais que le 2PAY front-end.



Vous trouverez ici l'aperçu de toutes les nouvelles.

Abonnement

Abonnez-vous à notre courriel Flash!SSGPI qui signale tout changement important au présent site internet.

Abonner